menu


emploi

23/05/2017 - Un Directeur d’établissements expérimenté (H/F) en CDI
L'A.S.E.I, association appartenant aux régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine, 91...

[ voir cette offre ]
» Toutes les offres

espace Étudiant

Pour accéder à cette rubrique, vous devez vous identifier :

Identifiant

Mot de passe

bienvenueITS Pau - Présentation

L'Institut du Travail Social Pierre Bourdieu développe des formations aux métiers sociaux, de l'éducation spécialisée, de l'intervention sociale auprès des familles, des formations supérieures dans le travail social, des formations continues. Il amène également son concours à des actions de développement social et à des travaux de recherche en travail social.

Implanté à Pau, il couvre les besoins en formations initiales ou continues sur la région Aquitaine, la région Midi-Pyrénées et sur l'ensemble du piémont pyrénéen.
L'ITS Pierre Bourdieu est un lieu de formation en travail social au service des collectivités territoriales (mairies, conseils généraux, communautés d'agglomérations et de communes), des associations du secteur social, médico-sociale et de l'animation, des organismes publics.

Les métiers sociaux sont des métiers de l'humain. Les travailleurs sociaux exercent des professions auprès de personnes qui sont en difficulté d'insertion et d'adaptation sociale pour des raisons liées au handicap, à l'exclusion, à l'immigration, mais aussi aux évolutions de notre société. Ces métiers sociaux font grand besoin aujourd'hui.

Ils assurent une présence quotidienne dans la prise en compte de la souffrance sociale de millions de nos concitoyens qui pour des raisons physiques, psychologiques ou sociales sont très fragilisés, précarisés et démunis.