menu


espace Étudiant

Pour accéder à cette rubrique, vous devez vous identifier :

Identifiant

Mot de passe


association des étudiants

ARPE : Association pour la réalisation des projets étudiants. Arpe

EmploiITS Pau - Services plus - Emploi

Offres et Recherches

Sélectionner une catégorie :



Annonce complète :

12/01/2017 ::: Réf. ASEI ::: directeur

Description

L'A.S.E.I, association œuvrant dans les régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine, 91 établissements et services sanitaires et médico-sociaux, 3 220 professionnels salariés, assurant la prise en charge d'enfants et d'adultes handicapés, recrute pour début octobre 2017 :

 

Son futur Directeur (H/F) en CDI afin de préparer la création

d’un Bassin composé de 4 établissements pour adultes handicapés

 

sur le TARN – poste basé à Albi-Carmaux

avec des déplacements sur l’ensemble du Nord du département

 

 

Les établissements :

 

- L’Entreprise du Carmausin (Entreprise adaptée), située à Carmaux, d’une capacité d’accueil de 27 places, accueille des adultes de 18 ans à l'âge légal de la retraite bénéficiant d’une reconnaissance de travailleur handicapé.

 

- L'ESAT Caramantis (Etablissement et Service d'Aide par le Travail), situé à Carmaux, d’une capacité d’accueil en externat de 225 places, accueille des adultes de 18 ans à l'âge légale de la retraite avec une orientation de la CDAPH présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés à l'exception de la déficience intellectuelle profonde, un handicap mental stabilisé, un handicap moteur, un handicap physique stabilisé ou un handicap sensoriel, à l'exception de la cécité totale.

 

- Le Centre La Soleillade composé d'un Foyer d'Hébergement, d'un SAVS (Service d'Aide à la Vie Sociale), d'un FOT (Foyer Occupationnel et Thérapeutique) externat et internat et d'un SSIAD (Service de Soins Infirmier A Domicile), situé à Blaye Les Mines, d’une capacité de 41 places en Foyer d'Hébergement, 23 places en FOT internat, 10 places en FOT externat, 100 places en SAVS et 12 places en SSIAD, accueille des adultes de 18 à plus de 60 ans, présentant des handicaps mentaux légers et moyens, des difficultés d’adaptation sociale et/ou professionnelle.

 

- Le FAS André Billoux (Foyer d'Accueil Spécialisé), situé à Sérénac, accueille des adultes de 18 à 60 ans, handicapés mentaux et déficients intellectuels stabilisés, capables d'effectuer les actes élémentaires de la vie quotidienne.

Il est aussi composé d'une SACAT (Section Annexe de CAT) qui accueille des adultes bénéficiant d'une orientation de deux ans, en préparation à une intégration en ESAT (statut de travailleur à mi-temps sur l'ESAT Caramantis et mi-temps sur la SACAT du FAS).

Sa capacité d’accueil est de : pour le FAS en hébergement 52 lits et en activités occupationnels 52 internes et 15 externes ; pour la SACAT : 16 places à mi-temps.

 

- Une agence bassin, prestataire de services pour le compte du bassin, en charge des fonctions supports RH, finance, logistique et qualité.

 

 

Représentant ainsi un total de 573 places agréées, 226 salariés en personnes physiques (191 ETP) pour un budget de 15 millions d’€.

 

 

 

Les différents rôles et missions :

 

Le futur directeur bassin est le garant de la déclinaison du projet associatif sur le bassin, de la bonne réalisation économique et budgétaire et du développement du bassin : il a un rôle de pilotage de l’évolution de l’organisation de la prise en charge des personnes accueillies dans le périmètre du bassin vers une prise en charge par parcours. Il assure également la coordination des dynamiques de coopérations, de contrôle budgétaire et de développement des RH.

 

Pour cela, vous êtes sous l’autorité hiérarchique du directeur général, et êtes membre du CODIR et participez à certaines réunions de cette instance. Vous aurez à terme l’autorité hiérarchique sur les directeurs présents sur le bassin, et sur l’agence bassin, par délégation du directeur général dans le cadre de la préparation du projet de bassin qu'il vous appartiendra de présenter au Directeur General.

 

A ce titre, vous êtes notamment en charge :

  • de la mise en œuvre de la stratégie de la direction générale au niveau du bassin et de sa déclinaison dans les projets d’établissements du bassin, ainsi que de l’animation des CAP du bassin et du SSR.

  • de la détermination des choix stratégiques quant aux reconfigurations de l’offre de services

  • du management des équipes de direction et de l’agence bassin

  • de la prospective sociale et territoriale, du développement par reprise d’établissements et de la coopération partenariale

  • de la bonne application sur le bassin de la démarche qualité

  • du déploiement du projet social de l’association au niveau du bassin, du contrôle budgétaire, et de l’équilibre financier du bassin

 

Vous êtes par ailleurs en charge de la direction en direct des 2 établissements basés sur Carmaux (L’Entreprise du Carmausin et L'ESAT Caramantis) et à ce titre assurez :

  • la définition et la mise en œuvre du projet d’établissement,

  • le management opérationnel de l’établissement (l’animation et le pilotage des équipes pluridisciplinaires médicales et non médicales),

  • la gestion des ressources humaines, administrative et budgétaire,

  • les relations avec les partenaires et les institutions publiques.

Conditions

 ► Le profil recherché :

 

Diplômé Niveau 1 (CAFDES ou DESS/Master 2 inscrits au RNCP), vous connaissez le secteur médico- social adultes et vous justifiez d’une expérience significative de directeur multi-sites (5 ans minimum dans une situation se rapprochant de la présente configuration). Vous savez manager et motiver une équipe de cadres dirigeants et vous maîtrisez la gestion de projets et la logique économique des secteurs sanitaire et médico-social.

 

Rémunération : CCN 1951 (cadre dirigeant forfait tous horaires).

Contact

 

Dossier de candidature (curriculum vitae, lettre de motivation, copies des diplômes, copies des certificats de travail) sous la référence TARNA/DIR 012017 à adresser avant le 26 janvier 2017:

 

Monsieur le Directeur Général

A.S.E.I Siège social

4, avenue de l’Europe - BP 62243

31522 RAMONVILLE SAINT-AGNE CEDEX

Courriel : recrutement@asei.asso.fr

Référence TARNA/DIR 012017