menu


espace Étudiant

Pour accéder à cette rubrique, vous devez vous identifier :

Identifiant

Mot de passe


association des étudiants

ARPE : Association pour la réalisation des projets étudiants. Arpe

EmploiITS Pau - Services plus - Emploi

Offres et Recherches

Sélectionner une catégorie :



Annonce complète :

18/11/2016 ::: Réf. ASEI ::: L'A.S.E.I recrute un Chargé de mission (H/F)

Description

L'A.S.E.I, association appartenant aux régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine, 91 établissements et services sanitaires et médico-sociaux, 3 220 professionnels salariés, assurant la prise en charge d'enfants et d'adultes handicapés, recrute le 2 janvier 2017 :
Un Chargé de mission  (H/F)
 en CDI à temps complet
pour le Bassin Ramonvillois  (Cité de l’autonomie et de l’insertion)
Poste basé sur Ramonville Saint-Agne (31)

► Les établissements :
La Cité de l’autonomie et de l’insertion, composée de 4 établissements :
le centre Pierre Froment (institut médico professionnel)
le centre médico-social Paul Dottin (institut d'éducation motrice)
le centre Cival Lestrade (centre d’aide aux déficients sensoriels)
le centre Jean Lagarde (centre spécialisé d’enseignement secondaire),

Le SSR Paul DOTTIN, composé d’un centre de rééducation fonctionnelle spécialisé,

Représentant ainsi un total de 1 250 places agréées, 654 salariés en personnes physiques (567 ETP) et 51 détachés de l’éducation nationale, pour un budget de 42.5 millions d’€.

► Vos différents rôles et missions (liste non exhaustive) :
Sous l’autorité hiérarchique du futur directeur bassin du Ramonvillois, votre mission principale est de participer à la gouvernance et à la réflexion stratégique du bassin en étant force de propositions concernant les projets de développement et en initiant de nouveaux réseaux et partenariats.
A ce titre, vous êtes en charge notamment de :
- Contribuer à la définition et au pilotage des dispositifs transversaux qui concernent l’ensemble des parcours, tant du point de vue de l’accompagnement médico-social (montage et rédaction de projets), que des dispositifs concourant à la qualité d’accueil et de soin, et à la cohérence des parcours (groupes de travail à superviser sur les soins, l’hébergement, la restauration, les transports),
- Coordonner la démarche qualité/gestion des risques pour l’ensemble du bassin, en assurant la coordination des référents présents dans chaque établissement afin d’homogénéiser l’approche qualité et de développer une culture de gestion des risques au niveau bassin en lien avec le siège de l’A.S.E.I.
- Proposer une stratégie pour structurer les systèmes d’information en tenant compte de ses différentes dimensions (gestion de l’information et de la communication, logiciels métiers, PMSI, pédagogique et éducatif…) en lien avec le siège de l’A.S.E.I.

Vous êtes en relation fonctionnelle, d’une part avec la Direction Qualité et Partage de l’Information du siège social, et d’autre part avec les directeurs et cadres présents sur le bassin. Vous pouvez ponctuellement participer au CODIR du bassin.

Conditions

Profil recherché :
Bac + 5 (Master 2 gestion des établissements médico-sociaux et sanitaires/EHESP)
- Vous maitrisez le cadre juridique des politiques publiques handicap/autonomie et du cadre réglementaire des établissements médico-sociaux (loi 2002 et 2005) et avez une bonne connaissance de l’offre de prestations des services et établissements.
- Vous avez une bonne capacité à animer, dynamiser, mobiliser et fédérer des professionnels et des équipes autour de projets transversaux.

Rémunération : 32 100 euros bruts annuels (hors reprise d’ancienneté éventuelle)

Contact

Dossier de candidature (curriculum vitae, lettre de motivation, copies des diplômes, copie des certificats de travail) sous la référence CAI/Chargé de mission 112016  à adresser avant le 02/12/2016

Monsieur le Directeur Général
A.S.E.I Siège social
4, avenue de l’Europe - BP 62243
31522 RAMONVILLE SAINT-AGNE CEDEX
Courriel : recrutement@asei.asso.fr
Référence : CAI/Chargé de mission 112016