menu


espace Étudiant

Pour accéder à cette rubrique, vous devez vous identifier :

Identifiant

Mot de passe


association des étudiants

ARPE : Association pour la réalisation des projets étudiants. Arpe

EmploiITS Pau - Services plus - Emploi

Offres et Recherches

Sélectionner une catégorie :



Annonce complète :

01/06/2017 ::: Réf. ::: Mission en SERVICE CIVIQUE

Description

Ou ? Soustons (40 - Landes - Aquitaine)


Quoi ? La mission s'inscrit dans le cadre du projet ADMR qui est de développer une action solidaire et de favoriser la cohésion sociale sur le territoire des associations. La mission consiste à:

-       Mettre en place des animations collectives à destination principalement des personnes aidées par les associations (adultes et enfants) et de leur famille.

-       Favoriser les rencontres entre différents publics dans les communes et quartiers desservis par l'ADMR.

-       Faire connaître les actions et valeurs de l'ADMR, ainsi que l'engagement bénévole auprès des personnes aidées et de leur famille.

-       Renforcer la participation des personnes aidées et de leurs familles dans la vie associative de l'ADMR (aide à l'organisation des actions collectives, participation aux assemblées générales,...).


En savoir plus sur l’ADMR : Premier réseau associatif français de proximité, l'ADMR est la référence du service à la personne depuis 70 ans. 2 950 associations dont 94 fédérations départementales, gérées par 105 000 bénévoles actifs, emploient 100 000 salariés qui interviennent auprès de plus de 700 000 clients. Les associations ADMR ont notamment pour but de développer un climat familial, d'intensifier les courants de solidarité, la vie sociale et l'animation dans les communes et quartiers qu'elles desservent. L'action ADMR s'exerce au plus proche des personnes aidées pour répondre à leurs besoins et leurs attentes. Le développement des liens sociaux et intergénérationnels s'inscrit dans le projet ADMR de favoriser des actions solidaires et la cohésion sociale. Le réseau ADMR des Landes est constitué de 18 associations locales spécialisées dans le domaine des services à la personne (accompagnement des personnes âgées, garde d'enfants, livraison de repas...). Il comprend également deux centres de santé et une association départementale déployant son action auprès des familles. Le réseau ADMR des Landes assure un véritable maillage territorial au sein d'un vaste département qui dispose de nombreux atouts, en forte croissance démographique (+1,3% par an). Il est appelé à développer son offre de services pour répondre à la diversité des besoins des personnes isolées et des familles, à toutes les étapes de la vie. Il est engagé depuis plusieurs années dans une démarche volontariste d'amélioration de la qualité pour apporter le meilleur service possible à ses clients.

Conditions

Quand ? À partir du 1 juin 2017 (12 mois, 35 h/semaine)

 

Attention aux critères d’éligibilité : Le Service Civique est ouvert aux personnes âgées de 16 à 25 ans. 

Contact

Fédération ADMR des Landes

Monsieur le directeur : Thierry NICOLOSI

Contact : 05 58 41 40 30